dimanche 8 janvier 2012

Le Philtre d'amour par Papus - 2 méthodes.



La théorie du philtre d'amour peut être comparée à celle du "lasso" mexicains. Il faut d'abord jeter le "lasso" vers le point à atteindre, c'est-à-dire frapper  par un moyen quelconque l'imagination de celui ou de celle sur qui l'on veut agir. C'est là le premier point.

Il faut ensuite que le lasso s'enroule autour de l'être qu'on veut capturer, c'est à dire qu'il faut fixer le fluide magnétique de la personne sur qui on agit en se servant de substances qui condensent ce fluide comme les ongles, les dents, les cheveux et surtout le sang.

Enfin, il faut attirer vers soi l'être enroulé dans le lasso en aspirant le fluide magnétique extériorisé. C'est là où les paroles et les cérémonies prennent leur importance.



Voici 2 méthodes préconisées par Papus

1 - "En conversant avec la jeune fille dont vous désirez obtenir l'affection, feignez de vouloir faire son horoscope. Tachez dans cet entretien qui doit avoir lieu sans témoins qu'elle vous regarde en face, et, quand vos regards seront unis, dites résolument : « Kaphe, Kasita, non Kapheta et publica filii omnibus suis. » Ne vous étonnez pas de ce langage énigmatique dont vous ignorez le sens occulte, et , si vous l'avez pronnoncé avec foi, vous serez prochainement aimé."


2 - "Si vous pouvez coller au dossier du lit d'une femme ou d'une jeune fille, le plus près possible de l'endroit où elle repose sa tête, un morceau de parchemin vierge sur lequel vous aurez écrit : "Michaël, Gabriel, Raphaël, faites que (mettre ici le nom de la personne) conçoive pour moi un amour égal au mien", cette personne ne pourra s'endormir sans penser à vous et bientôt l'amour naîtra dans son coeur".