vendredi 3 décembre 2010

Etude morphologique de la main

Je vous propose ici une étude morphologique de la main relativement simple et facile.


Main grande : Esprit analytique et minutieux - Nature tatillonne et trop réfléchie. Toute décision est prise mûrement après une analyse poussée. Individu pas du tout influençable mais de parole, parfois orgueilleux et égoïste. Le cerveau domine le cœur.

Main courte : Nature bavarde et sans consistance dans le suivi d'une discussion. Agissements irréfléchis, désordre. Difficulté pour respecter la parole donnée, les horaires. Action impulsive, manque de réflexion. Le cœur domine. Le dernier qui a parlé a raison. Si en plus la main est raide, aucune disposition pour le travail de précision.

Petite main : Prédisposition pour les arts. Nature féminine. Grande vivacité d'esprit, coup d'œil juste et rapide. Grande facilité pour jauger une situation ou un individu dès les premiers instants. Goût pour le désordre. Nature impatiente, veut tout et tout de suite sinon passe à autre chose. Grande intuition et grand sens d'adaptation. Les idées se bousculent et tout bouillonne. Le cœur domine la tête.

Main étroite : L'individu est méfiant envers les autres, timide mais orgueilleux. Décisions lentes et difficiles. Nature faible, petite santé, tendance aux dépressions existentielles. Peu d'allant, aspect malheureux, existence peu réjouissante. Très grande sensibilité. Les autres profiteront de sa gentillesse et de sa faiblesse.

Main large : Confiance et sûreté en soi. Tempérament débrouillard mais esprit étroit. Grande hardiesse et audace dans l'activité. Tendance à l'autorité et manque de délicatesse dans les actes et les propos.

Main dure : Le personnage est doté d'une grande résistance physique. Ce type de main ne possède que très peu de lignes car le conscient domine l'inconscient. Nature peu influençable, peu imaginative mais courageuse et travailleuse.

Main molle : Nature imaginative mais pas très pratique et d'une activité faible. Potentiel de chance permettant tout de même la réussite..

Main raide : Une telle main montre une raideur d 'esprit, une obstination fréquente. Méfiance et difficulté de liaison. Horizons bouchés par une vue d'esprit fermée. Manque du désir de comprendre. Individu buté et têtu.

Main souple : Esprit souple, jugement réfléchi, analyse raisonnée avant toute prise de décision. Se met facilement dans la peau de l'autre pour parvenir à le comprendre. S'adapte très facilement. Grande ouverture d'esprit permettant le succès.

Main longue : Tendance marquée pour l'ordre et souvent d'une façon poussée à l'extrême. Individu prudent, sage et réfléchi. Esprit d'analyse important autant pour soi-même que pour les autres. Rien n'est fait au hasard. Action toujours personnelle. Grande habilité et facilité pour surprendre. Contourne facilement les obstacles et arrive toujours au but désiré. c'est la main des intellectuels, des artistes et aux mystiques.

Main maigre : Individu entier - grande sensibilité. Peut aimer aussi fort qu'il peut détester. Nature coléreuse, jalouse et possessive. Le cerveau domine chez un tel individu. Une main maigre témoigne de peu de vigueur physique. Recherche du plaisir intellectuel. Nature profondement marquée par ses défauts.

Main épaisse : Recherche du plaisir matériel dans tous les domaines. Nature courageuse Tendance à réussir par la volonté et le courage. On peut s'associer les yeux fermés avec une main épaisse. L'individu possède un grand mérite personnel.

Main creuse (intérieur de la main en fosse) : L'individu n'acquiert rien sans lutter et devra se battre sans arrêt. Forte chance pour perdre ses acquis. Nature particulièrement prudente, n'agit que très sagement pour éviter les catastrophes sans pour cela éviter les combats.


Penchons-nous maintenant sur les différentes couleurs de la main


Jaune : Individu cérébral dont tous les actes sont dirigés avant tout par le cerveau et non par son coeur. Tendance marquée pour prendre plutôt que donner. Grande patience et stabilité dans les actions comme dans les idées.

Rouge : Nature passionnée mais souvent coléreuse. Les actes sont dirigés par le coeur. L'individu est courageux et fait preuve de dévotion. Impulsivité parfois violente contrariant souvent le succès dans les projets. Aplomb et audace sont les deux grandes qualités.

Main claire : L'individu change très souvent d'idée. Nature versatile qui fuit les contraintes. Favorisé par la chance et continuellement à la recherche du réconfort. Il faut se méfier des mains claires et prendre garde à donner toute sa confiance

Penchons-nous maintenant sur les différentes températures de la main.


Main humide : Tempérament lymphatique avec mauvaise circulation du sang. Activité physique souvent inexistante et tendance à la nervosité excessive. Nature superstitieuse attirée par le paranormal.

Main sèche : Tempérament nerveux n'arrivant pas à s'extérioriser. Individu sujet aux migraines et petits troubles fonctionnels. Difficulté pour assimiler et mémoire moyenne.

Main chaude : Chaleur de la main égale à la chaleur du cœur. Grande générosité. Nature expansive, joyeuse et emplie de bonté. Passions vives et parfois attitude bavarde et coléreuse.

Et pour terminer quelques autres caractéristiques...

Main osseuse : C'est la main de l'indépendance. Nature vive, créatrice et de confiance.

Main inharmonieuse : Nature très sujette aux sautes d'humeur. Imprévisible.

Fossettes sur le dessus de la main : Caractère très agréable, compréhensif. Forte attirance pour les actions humanitaires. Grand respect de la nature animale avec désir de s'investir personnellement.

Main ridée sur le dessus : Esprit bienveillant. Tendance également marquée pour les actions humanitaires.