lundi 1 janvier 2018

Rituel pour connaître votre futur amoureux


Rituel afin de connaître celui qui sera votre futur amoureux.

Regardez la lune lorsqu'elle est à son premier quartier, concentrez-vous en cessant de penser quelques secondes et récitez 3 fois:

"Oh ma mère la Lune, permets-moi de voir qui m'aimera ardemment et pour longtemps."

Répétez 7 soirs consécutifs et la 7ème nuit, vous rêverez et verrez votre futur petit ami...

Rituel pour éloigner les fantômes


RITUEL POUR ÉLOIGNER LES FANTÔMES

Munissez-vous de !

- Une chandelle blanche

- De l'encens de violette

- Des bulbes de lys

 Par une nuit de pleine Lune, allumez une chandelle blanche et de l'encens de violette, puis plantez quelques bulbes de lys dans votre jardin ou dans un pot en disant:

"Ces lys montent la garde
Des esprits et fantômes, ils me gardent.
Ainsi soit-il."

Prière du sel par Papus - Magie de protection


Je vous avais déjà expliqué une méthode pour consacrer le sel et protéger sa maison.
Voici une seconde méthode, tout aussi simple.

Prenez du gros sel, placez le dans un récipient et prononcez cette prière rapportée de la Magie des Campagnes par Papus,  ;


La Prière du Sel

Sel blanc, sel mouvant, sel amer
Comme l'écume de la mer.
Je te prends et je te conjure
De me conserver sans souillure ;
Sel de sagesse, en toi je crois
Avec la vertu de la croix,
Sel du salut, sel du baptême,
Avec la vertu de Dieu même,
Loups, obéissez à la croix ;
Serpents, fuyez devant la croix ;
Lions d'enfer, lutins et faunes,
Esprits follets, esprits des aulnes,
Démons du soir, démons du bruit
Et Lavandières de la nuit,
Filandières du clair de lune,
Bergers de mauvaise fortune,
Obéissez au sel béni
Par la vertu d'Adonaï
Amen

Refermez le bocal et servez-vous en cas de besoin, comme je vous le conseille ci-dessous.


Afin de protéger votre maison, mettez du sel dans les quatres coins des pièces, devant votre ou vos portes d'entrée, sous le lit à l'emplacement de la tête, changez-le au bout de 7 jours et jetez-le dans un cours d'eau ou dans les WC.

Afin de vous protéger lorsque vous sortez, mettez une poignée de gros sel dans un petit sac en toile ou en tissu que vous aurez confectionné.

Pensez aussi à vous servir de cette méthode pour votre voiture. En y mettant un petit sac dans la boite à gants.

Rituel pour trouver l'amour


Un rituel qui vous aidera à trouver l'amour :

Tout d’abord, tracez un cercle pour vous assurer qu’aucune influence indésirable ne vienne vous déranger.

La divination, par essence, repose sur les indices les plus vagues propres à fournir une réponse correcte, aussi ne risquez pas de vous laisser influencer par d’incontrôlable suggestion en opérant en dehors d’un cercle.

Ensuite, préparez votre autel avec des couleurs qui vous sembleront appropriées, disons, les rouges de l’amour et les roses pâle de l’amitié, ainsi que le noir et le blanc des contraires qui s’attirent.

Couvrez tout votre autel avec une carte du territoire dans lequel vous êtes prêts à voyager pour trouver l’amour.
Pour certains, ce peut être le monde entier, pour d’autres, une région plus précise.

Arrimez les coins de la carte avec des cierges rouges, entourez-vous de senteurs destinées à refléter l’amour que vous cherchez et ouvrez votre cœur et votre esprit à l’inspiration.


L’acacia pourrait fort bien convenir à la circonstance.

Fabriquez-vous un pendule à partir d’un cristal associé à l’amour ou à la divination, ou à partir d’un objet qui représente l’amour à vos yeux.

Tout en gardant bien vos objectifs à l’esprit, laissez du bout des doigts le pendule se balancer au-dessus de la carte.
Une légère secousse vous indiquera la correspondance entre votre désir et l’endroit ou il pourrait s’accomplir.

Tout en gardant votre esprit ouvert et en contrôlant votre respiration, pliez la carte en deux et recommencez l’opération afin que le pendule vous indique une région plus précise.

Continuez à la pliez jusqu’à ce qu’il n’indique plus de préférence pour aucune section.
C’est alors dans la dernière indiquée que vous trouverez l’amour.

Tandis que les cierges achèvent de se consumer, méditez sur ce qu’un déplacement dans cette région signifierait pour vous et assurez-vous honnêtement que vous êtes prêt à entreprendre une telle démarche.

La prière d’exorcisme


La prière d’exorcisme

Cette méthode d’exorcisme surtout utile contre les démons (mais exagérée contre les fantômes !) consiste à réciter une incantation longue et détaillée, lourdement chargée d’énergie, qui ordonne non seulement à l’esprit de partir mais chante aussi la gloire des Dieux. C’est notamment l’exorcisme adopté par des religions anti-sorcellerie, comme le christianisme, car il n’est pas absolument nécessaire d’avoir des dons magiques pour s’en servir puisque l’énergie provient des divinités !

C’est une méthode particulièrement redoutable pour deux raisons. Premièrement, elle fait appel à une force si pure que lorsque le démon sort du corps de sa victime et se retrouve baigné dans cette énergie, il se fait littéralement annihiler à son contact. Deuxièmement, on a pas besoin d’adapter l’incantation selon l’identité ou la force de l’ennemi, puisque la puissance des Dieux surpasse toujours celle des démons.

Voici une prière d’exorcisme qui est devenue particulièrement forte après avoir été utilisée sous diverses variantes pendant des siècles, contre bon nombre de démons. Elle est en latin (ce qui ne gâche rien à sa sonorité magique) et constitue la racine païenne des rites d’exorcisme employés par les chrétiens:

Regna terrae, cantate Deo, psallite Cernunnos,
Regna terrae, cantate Dea, psallite Aradia.
Deus caeli, Deus terrae,
Humiliter majestati gloriae tuae supplicamus
Ut ab omni infernalium spirituum potestate,
Laqueo, deceptione et nequitia,
Omnis fallaciae, libera nos, domine.

Exorcizamus te omnis immundus spiritus,
Omnis satanica potestas, omnis incursio,
Infernalis adversarii, omnis legio,
Omnis congregatio et secta diabolica.

Ab insidiis diaboli, libera nos, domine,
Ut coven tuam secura tibi facias libertate servire,
Te rogamus, audi nos !
Ut inimicos sanctae circulae humiliare digneris,
Te rogamus, audi nos !

Terribilis Deus de sanctuario suo,
Cernunnos ipse truderit virtutem plebi suae,
Aradia ipse fortitudinem plebi suae.
Benedictus Deus, gloria Patri,
Benedictus Dea, gloria Matri !

Le désavantage le plus évident de cette méthode d’exorcisme est l’ampleur de l’incantation; ce n’est pas une brève formule en rimes qui s’apprend facilement par cœur, mais bien un grand hymne aux Dieux qui prend un certain temps à réciter. Bien que chaque mot enrage et affaiblisse graduellement le démon, l’exorcisme ne se réalise pleinement que lorsqu'on atteint la toute fin de la prière. Or, les démons reconnaissent tout de suite cette incantation dès les premiers mots, et savent à quel point elle les menace; il feront donc tout ce qui est en leur pouvoir pour faire taire au plus vite celui ou celle qui récite la formule. Lorsqu'on veut utiliser l’exorcisme par prière, il faut donc bien s’organiser pour ne pas se laisser interrompre avant d’avoir prononcé le dernier mot.

Invocation - Rituel pour invoquer les morts


Les invocations servent à appeler des esprits. En général, on invoque surtout des êtres bienfaisants à qui on veut faire des demandes (par exemple des Dieux et Déesses, des anges, des guides spirituels, ou les esprits des éléments).

Occasionnellement, plusieurs sorciers et sorcières invoquent aussi les morts, afin d’avoir des nouvelles d’êtres chers qui sont décédés et pour leur demander des conseils. Dans certains cas, on peut aussi invoquer un démon ou autre esprit malfaisant pour ensuite le bannir ou le vaincre, mais cela arrive plus rarement.

L’art des invocations est utile et puissant, mais c’est parfois un domaine risqué de la sorcellerie. L’invocation des anges est normalement inoffensive. Invoquer les Dieux ou les éléments est généralement sans danger, à condition de bien réfléchir aux souhaits qu’on leur confie. Mais invoquer d’autres types d’esprits plus imprévisibles, par exemple des fantômes ou des créatures mythiques (telles que les Fées, les Kelpies, les Génies…) peut réserver de mauvaises surprises si on ne procède pas prudemment. Ces esprits peuvent se sentir insultés ou menacés lorsqu’on les invoque; parfois, leurs intentions et leurs humeurs peuvent aussi s’avérer tout à fait incompatibles avec le travail que le sorcier désire accomplir. Quant à l’invocation des démons, c’est un sport dangereux auquel on ne devrait recourir qu’en cas d’extrême nécessité.

Ces notions de base étant établies, voici quelques invocations.

Pour invoquer les morts

Voici un rituel bien simple pour appeler une personne décédée et lui demander de rendre visite au sorcier. Il ne s’agit que de quelques rimes qui peuvent paraître banales, mais il est très important de savoir que pratiquement n’importe quel esprit qui se trouve dans les parages au moment du rituel peut entendre l’invocation. En invoquant un ancêtre bienveillant, on peut donc malencontreusement attirer aussi des intrus cherchant à faire du tort. À moins d’être très expérimenté ou d’avoir de puissants pouvoirs défensifs, il faut toujours créer un cercle de protection avant d’invoquer les morts !

Au centre du cercle, déposer une chandelle noire au milieu d’une assiette ou d’un bol de thym. Cette chandelle sert de phare pour guider l’esprit vers le sorcier, et la chaleur de la flamme lui fournit de l’énergie pour l’aider à se manifester sous forme de fantôme. Voici la formule d’invocation:

Toi qui vécut hier,
Je t’appelle d’esprit à esprit,
Reviens de l’ombre ou de la lumière
Et manifeste-toi ici.

Plusieurs sorciers et médiums ont une facilité naturelle à ressentir ou même voir les esprits. Pour ceux qui n’ont pas encore développé ce talent, la présence d’un fantôme peut donner certains signes distinctifs: l’air devient plus froid, et il peut y avoir des courants d’air, des bruits ou des mouvements spontanés d’objets. Certains fantômes communiquent directement avec les sorciers par télépathie, leur transmettant des mots et des images; d’autres n’y parviennent pas et ont besoin d’un intermédiaire physique pour s’exprimer, par exemple une planche de ouijà.

Durant l’entretien avec un défunt, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un être humain qui a droit au même respect et à la même politesse qu’un être vivant. À la fin de la séance, il faut remercier le fantôme et lui dire au revoir, et il est également poli d’utiliser une formule pour le délivrer du monde physique et l’aider à retourner dans l’au-delà:

Toi qui vécut hier,
Je te remercie,
Je te laisse t’envoler de cette terre
Et rejoindre le monde des esprits.

Formule d’invocation générale
Les défunts ne sont évidemment pas les seuls esprits qu’invoquent les sorciers. Cette formule très simple qui ne requiert aucun rituel permet d’appeler toutes sortes d’esprits, autant bons que mauvais, à l’exception des morts. Un de ses grands avantages est sa spécificité: contrairement à l’invocation des morts, cette formule n’est généralement entendue que par l’esprit précis sur lequel le sorcier ou la sorcière se concentre, et il y a donc peu de risques de se retrouver avec un visiteur indésirable. Le défaut de cette invocation est sa faible puissance, faisant en sorte qu’il faut une bonne connexion mentale avec l’esprit que l’on invoque pour que cela fonctionne. Noter aussi que ce n’est pas une convocation: l’esprit que l’on appelle peut tout à fait refuser de venir, car la formule n’est pas conçue pour le contraindre.

(Nom de l’esprit),
Où que tu sois,
Je fais appel à toi
Sur les ailes de ces mots qui se déplacent,
Quelle que soit la distance,
Traverse le temps et l’espace
Et apparais en ma présence.

Les 8 Sabbats de l'année Sorcière

Le Sabbat des Sorcières, Hans Baldung Grien, 1510

Il existe en tout 8 sabbats distincts dans une année "sorcière". Leurs rôles principaux est de permettre une recharge en énergie et l'alliance entre la nature et l'homme.


- Samhain (31 octobre) : En cette période, le nouvel Homme Noir sort de son royaume afin de demander à la Déesse de l'accompagner au Royaume des Ombres. Il est temps pour elle d'explorer les Mystères de la mort. Accompagnée par l'Homme Noir, la Déesse descend donc au Royaume des Ombres.

Le monde des morts et celui des vivants (ainsi que celui des esprits de la terre) ne font alors plus qu'un en cette soirée, les frontières ayant été abattues.

Les morts pénètrent aisément chez les vivants, et ce sabbat aide à apaiser les défunts (et autres esprits) et à rendre hommage à nos ancêtres et proches disparus.

C'est une fête importante, clôturant la Roue des Saisons et célébrant la nouvelle. Samhain est l'occasion d'une réflexion sur les actions que nous avons entreprises en ce cycle. Un moment où les wiccans se doivent d'être vigilants vis-à-vis des certains esprits non en paix.


- Yule (22 décembre) - Solstice d'hiver : Cette fête marque toujours le moment de la naissance des héros et des prophètes (le Christ par exemple) et marque donc la naissance du Cornu.

La Déesse réside dans le Royaume des Ombres (le royaume des morts). C'est en ce lieu qu'elle donne naissance au jeune dieu du Soleil. Nous célébrons donc ce sabbat afin de fêter la naissance du Cornu et de les appeler, lui et sa mère, hors du Royaume des Ombres, afin qu'ils reviennent apporter fertilité et chaleur sur la terre froide et stérile.

- Imbolc (2 février) : Répondant à nos prières et offrandes, l'Homme Noir (le Cornu sacrifié de l'ancienne année), seigneur du Royaume des Ombres, décide de libérer la Déesse, afin qu'elle et son enfant apportent la vie sur terre.

Cette célébration nous permet de faciliter la sortie de la Déesse et du jeune Cornu hors du royaume des morts, et de fêter cette libération. C'est aussi à l'occasion de cette célébration que la Déesse se remet des souffrances de l'accouchement et redevient la Vierge.

- Ostara (21 mars) : En ce sabbat le jeune Cornu devient l'Homme Vert, détenteur de la semence divine. La Déesse, dans son aspect de Vierge, déclenche alors la passion en lui et ils s'enfoncent tous deux au cœur de la forêt. L'Homme Vert connaît alors sa première union avec la Déesse et après cette nuit sacrée, la Déesse s'en ira, seule, au petit matin. Dés lors, l'Homme Vert n'aura de cesse que de chercher de nouvelles unions auprès de nombreuses femmes. Ainsi, la terre est de nouveau grouillante de vie.

Ce sabbat nous permet donc de célébrer le retour de la fertilité et de pousser à son maximum de potentialité la semence divine de l'Homme Vert.


- Beltane (30 avril) : En cette fête, l'Homme Vert sort de la forêt, car la Déesse enceinte de lui (rentrant donc dans son aspect de Mère), lui demande d'assumer son rôle de père. Ce sabbat célèbre alors leur mariage.

Au travers de ce sabbat, les wiccans célèbrent donc le mariage de la Déesse et du Cornu, appelant l'Homme Vert hors de la forêt afin qu'il se marie avec la Déesse. Beltaine est aussi un moment de réflexion sur la responsabilité de nos propres actes et paroles.

- Litha (22 juin) : À l'apogée de sa force, ayant amené les fruits de la terre à leur maturité, le Cornu est couronné par la Déesse et devient ainsi le Roi Sacré, le Seigneur du Soleil et de la Vie. Il est alors le père responsable des récoltes, des troupeaux et du gibier, le gardien des fruits de la vie.

Les wiccans fêtent donc ce couronnement, assistant le Seigneur du Soleil dans sa tâche de gardien de la vie. Cette célébration est l'occasion d'une réflexion sur notre position dans la communauté des hommes (familiale et professionnelle) et sur les devoirs que nos engagements nous incombent.

- Lughnasad ou Lammas (31 juillet) : Les derniers fruits de la terre sont prêts à être cueillis, le temps des récoltes est arrivé et le Cornu doit être sacrifié des mains même de la Déesse, qui apparaît alors dans son aspect de Vieille, gardienne des mystères de la mort. Une fois sacrifié, son sang et son corps démembré sont répandus sur la terre afin d'assurer sa future fertilité.

Le Seigneur du Soleil ne fut pas pris en traître, il avait conscience de la nécessité de sa mise à mort. Ainsi, la pérennité de la vie est assurée et il peut conquérir un nouveau royaume, le Royaume des Ombres, celui des morts, celui que chaque défunt doit traverser.

Les wiccans célèbrent donc ce moment afin d'aider les forces de vie à quitter la nature. Lughnasad est aussi un temps où nous réfléchissons aux zones d'ombres de nos vies que nous n'avons pas affrontées, par peur de perdre trop de nous même.

- Mabon (21 septembre) : En cette période le Cornu descend au Royaume des Ombres et vainc l'ancien seigneur (qui n'est autre que lui-même) ; il devient le nouvel Homme Noir.

Nous célébrons ce sabbat afin d'aider les dernières forces de vie, incarnées par le Cornu, à quitter sans encombre la nature. Et aussi à ce que les forces de mort, que le Cornu, par l'ouverture des portes du Royaume des Ombres a laissé échapper, submergent le moins possible les dernières forces de vie.

Conjurer le mauvais oeil


Voici un rituel afin de conjurer le mauvais oeil

Munissez-vous de :
- une bougie blanche
- une bougie noire
- de l'encens de myrrhe
- une bouteille
- un bouchon de liège
- des épingles, aiguilles, clous (le tout en grande quantité)
- du poivre noir
- du poivre de Cayenne
- des piments forts broyés

Allumez les deux bougies et faites brûler l'encens.

Insérez, les uns après les autres, les différents objets (épingles, clous...) dans la bouteille.

Mélangez ensuite le poivre noir, le poivre de Cayenne et les piments broyés.

Ajoutez ce mélange dans la bouteille (par dessus les objets qui s'y trouvent déjà).

Imaginez que chacun des objets attire vers lui le mauvais sort, les énergies négatives ainsi que les influences néfastes.

Fermez la bouteille avec le bouchon de liège et laissez couler de la cire noire de votre bougie sur celui-ci afin de fermer hermétiquement la bouteille.

Placez-la en évidence afin que, chaque jour, vous puissiez visualiser les énergies négatives converger vers elle.