mardi 3 janvier 2012

Vertus et pouvoirs des plantes en magie et dans la vie courante



Savoir utiliser les propriétés des plantes peut vous aider, que ce soit en magie ou dans la vie de tous les jours.
Voici quelques plantes courantes et indispensables.

Abricotier
En poudre, si on la fait brûler, elle attise le désir sensuel.

Absinthe
Elle détruit les larves et protège votre environnement, son rôle est purificateur.

Acacia
On peut brûler cette plante pendant les séances de méditation pour capter plus facilement les messages émanants du monde invisible.

Ail
Cette plante est très efficace contre le mauvais oeil. On peut en suspendre à sa porte ou en porter sur soi. L'ail porte chance.


Angélique
L'angélique, aussi appelée l'herbe aux anges, préserve quiconque fait appel à ses vertus, de tous les maléfices et mauvais sortilèges. Elle possède également le pouvoir d'augmenter la patience et la persévérance chez la personne qui l'emploie.

Basilic
Cette herbe sacrée assure la protection dans la maison; son odeur agréable et attirante apporte, entre autres, la joie et la gaieté.

Bergamote
Elle favorise les rentrées d'argent et la réussite financière.

Bourdaine
Lors d'un procès en justice, elle aide à le gagner.

Bouleau
L'écorce de bouleau sert à fabriquer des talismans, à inscrire des incantations en vue de sortilèges amoureux et à protéger des envoûtements.

Bouton de rose
Jeter quelques boutons de rose dans un feu procure la chance.

Camomille
Il est reconnu que la camomille attire l'argent; il est recommandé de se laver les mains dans une infusion de camomille juste avant de jouer à un jeu de hasard.


Cannelle
Utilisée comme encens, elle apporte la prospérité. Ses fumigations apportent la créativité, l'art et les sentiments élevés.

Cèdre
En essence, en poudre, le cèdre protège et guérit. Le bois de cèdre éloigne tous les insectes ou esprits nuisibles.

Céleri(graines de)
Elles sont excellentes pour la concentration des médiums. Brûlées avec de l'encens, elles augmentent les pouvoirs psychiques.

Clou de girofle
Rien de tel que le clou de girofle brûlé pour apaiser un conflit.

Coriandre
Les graines de coriandre sont portées dans un sachet de tissu blanc comme amulette contre toutes sortes de maladies.

Fougère
Mettre une fougère près de sa fenêtre protège des mauvais sorts.

Gui
Le gui était la plante sacrée des druides, un rituel magique précédait toujours sa cueillette. On dit qu'il possède des propriétés aphrodisiaques, consommer en infusion ou porter en talisman.

Hêtre
Pour demander la grâce, pour la prière, pour implorer la remise de dettes karmiques.

Jasmin
Il protège l'affection et l'amour. Brûlé comme encens, il inspire des rêves divinatoires.

Laurier
Une feuille de laurier passée sur une feuille de papier apporte l'inspiration à celui/celle qui veut écrire. Un bouquet de laurier offert à une mariée lui assurera une union heureuse et durable.

Lavande
Elle purifie et soutient très fortement le psychisme, favorise la médiumnité, protège les enfants et l'habitation.

Marguerite
Les marguerites prédisposent au retour d'affection.

Nénuphar
Le nénuphar est une plante aquatique. Une variété de nénuphars blancs entrait autrefois dans la préparation de l'onguent des sorcières, panacée pour tous les maux. On dit que les fleurs de nénuphar sont excellentes pour augmenter la sensualité.

Romarin
Cette plante améliore la mémoire. Placée sous un oreiller, elle attire la chance; portée sur soi, elle favorise le bonheur.

Rose
La rose est la fleur par excellence pour tous les rituels d'amour, on la retrouvera toujours sur l'autel ou à l'intérieur du cercle magique. Symbole de la perfection, de la séduction et de la sensualité, elle est la fleur de Vénus, planète associée aux natifs du Taureau et de la Balance. Les pétales de roses rouges et jaunes ont un effet incontestable sur la fécondité.

Thym
Lorsqu'on le brûle sur du charbon, dans la maison, on garantit la bonne santé à tous les occupants; en porter sur soi nous apporte de voir nos qualités reconnues.

Verveine
La verveine, également appelée plante d'amour, sera utilisée dans tous les rituels visant à garder auprès de soi une personne aimée ou pour attirer à soi une personne désirée.