lundi 1 janvier 2018

Importance de la Lune en magie


Pour effectuer certains rituels il est important de tenir compte des cycles de la lune car celle-ci (dans certains cas) influe sur les effets.

LA NOUVELLE LUNE : LUNE NOIRE

Les pratiques magiques sous l''influence de la Lune noire (terme préféré à celui de la Nouvelle Lune) sont réparties chez les praticiens en deux types de rituels distincts, car cette phase marque tant la fin que le début du cycle des lunaisons. Ainsi d''un côté cette phase qui porte des influences négatives marque pour certains le paroxysme des rituels effectués en période de Lune décroissante, et de magie dite noire. Pour d''autres en revanche, elle marque le début d''un nouveau cycle et permet de penser à entamer de nouveaux projets. C''est pourquoi la phase de la Nouvelle Lune devra être abordée avec réflexion et jugement.

LE PREMIER CROISSANT

Cette phase n'est pas non plus marquée par le réalisme. Elle donne plutôt dans les rêves et les chimères. Conscient, on peut jouir de cette période, mais si on n'y prend garde on risque de souffrir des résolutions prises. Les relations bâties au cours de cette période ne sont que morfondues et souvent un fardeau issus de l'impossible. Mais lorsqu'on arrive à surmonter la crise et les critiques des autres, on peut espérer avoir un couple durable avec des relations basées sur la loyauté et l'amitié en plus de l'amour.
Les pratiques magiques à partir du premier croissant sont excellentes pour mettre en oeuvre tous les nouveaux projets de manière réfléchie , c'est la période de fertilité et du positif.

LE PREMIER QUARTIER

C'est la phase de la bonne volonté, on construit sur les relations que l'on a déjà pour ne pas les voir s'écrouler après une période de climat de méfiance. On a besoin de se rassurer, on ménage ses arrières en guettant les avants.
Les pratiques magiques touchent la continuité des projets entrepris lors du début de la phase croissante. Période positive pour les œuvres de « lumière », les rituels constructifs et bénéfiques, quels qu'ils soient.

LA PREMIERE LUNE GIBBEUSE

Période prometteuse (les quatre jours avant la Pleine Lune) pour toutes les rapports et sur tous les plans entre les êtres. C'est la période durant laquelle on a l'impression que notre esprit s'aiguise et que nous sommes plus en mesure de faire des liens entre les idées et les concepts. Mais le mot « clé » reste : IMPRESSION. Donc méfiance !
Les pratiques magiques bénéficient des influences subtiles de l'approche de la Pleine Lune.

LA PLEINE LUNE

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la Pleine Lune n'a pas toujours une influence positive sur le plan des relations. C'est une période énergétique très forte au cours de laquelle l'énergie qui jaillit si elle est mal maîtrisée risque d'entraîner des différends. Les liens qui se nouent durant cette période sont très résistants, car ils sont plutôt rares. Les pratiques magiques seront renforcées de toutes les manières possibles. C'est la phase préférée de tous les praticiens de magie.

LA SECONDE LUNE GIBBEUSE

Cette période apporte une influence chargée d'une certaine agressivité. L'influence de cette Lune fait ressortir le côté intolérant ou obstiné de beaucoup d'entre nous.Les pratiques magiques bénéficieront encore des influences subtiles de la Pleine Lune, qui vient tout juste d'entamer sa phase décroissante.

LE DERNIER QUARTIER

Période d'introspection, de repli sur soi, d'analyse ! Le temps de la remise en question, mais aussi de contraste, de dualité. Phase propice à se libérer des chaînes de la dépendance aux drogues et à l'alcool, en raison de dualité qui permet de jeter un regard différent sur l'existence. Les pratiques magiques permettent de mettre en oeuvre tous les rituels de bannissement et d'exorcisme au sens large du terme. On use de cette phase pour repousser toutes les influence négatives et hostiles. Tout ce qui est nuisible pourra être combattu efficacement.

LE DERNIER QUARTIER OU LA VIEILLE LUNE

Phase d'adoucissement positive et constructrice, c'est la période du renouveau. Les pratiques magiques de cette période ponctuent la fin des travaux d'exorcisme et de bannissement, on fait le grand ménage des énergies néfastes et préjudiciables
: